Rechercher Chercher
Conciergerie privée - Création d'entreprise / agréments / certifications - Forum Place Publik

Conciergerie privée
gwenblem
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 16:01:15
Rang: Débutant

Bonjour,

Je suis en train de créer une conciergerie privée destinée aux particuliers.

Je vais proposer les 21 services relatifs à l'agrément simple mais en plus je proposerai des services, que j'appelle, des services de coursiers, tels que déposer des vêtements au pressing, aller faire des courses, récupérer une personne à la gare etc ...
bref quelques services annexes qui correspondent d'avantage à un service de conciergerie.

A ce titre, je me pose la question suivante :

Est-ce possible de bénéficier de l'agrément sachant que je ne proposerai pas que des services faisant partis des 21 cités dans l'agrément simple ?

Je me demande si je peux facturer à mes clients les 21 services de l'agrément simple avec une TVA à 5.5 et leur bénéficier de l'allégement fiscal, et facturer le reste de mes prestations avec une TVA à 19.6 ?

Merci pour vos retours, car je n'arrive pas à obtenir de réponses quant à ce problème.
Bon courage à tous;
dionysos
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 18:58:54
Rang: Membre actif

Bonjour,

L'obtention de l'agréément exige une activité exclusive sur les services prévues et rien d'autre. Faut donc faire le choix entre faire ce qu'on veut au prix fort et suivre la procédure pour bénéficier des avantages.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Anonymous

Aller au forum

Toute contribution se fait sous la seule responsabilité de son auteur et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l'Agence nationale des services à la personne.

Pour plus d'information, consultez la charte de modération du forum.