Rechercher Chercher
facturation de matériel - Réglementation - Forum Place Publik

facturation de matériel
cat71
Envoyé le: mardi 8 septembre 2009 10:54:24
Rang: Membre

bonjour,
qui peut me dire si je suis en droit de facturer du matériel à une cliente, sachant qu'elle me fait faire du petit bricolage : changer la chasse d'eau ?
ou dois je obligatoirement lui faire acheter elle même ce matériel.
ensuite si je le facture , dois je le déduire quand je fais ma déclaration à l'urssaf et à la ddtefp? je ne vais pas payer des charges dessus quand même!
map84
Envoyé le: mardi 8 septembre 2009 21:25:50
Rang: Membre actif

cat71 a écrit :
bonjour,
qui peut me dire si je suis en droit de facturer du matériel à une cliente, sachant qu'elle me fait faire du petit bricolage : changer la chasse d'eau ?
ou dois je obligatoirement lui faire acheter elle même ce matériel.
ensuite si je le facture , dois je le déduire quand je fais ma déclaration à l'urssaf et à la ddtefp? je ne vais pas payer des charges dessus quand même!

bonjour,

Pour la énième fois, dans le SAP on ne fait pas de commerce de produits, donc pas d'achat ni de revente, alors le client achète le produit lui même, en aucun cas vous ne pouvez achetez le produit pour le client et le lui refacturer.
Dans ce cas vous pouvez tres bien y aller avec votre client, mais la facture sera à son nom et le paiement sera fait par votre client.
Cordialement
dionysos
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2009 10:48:10
Rang: Membre actif

La solution n'est-elle pas de facturer non pas le produit mais une prestation dans le cadre de livraison de courses?

Par ailleurs, le changement d'une chasse d'eau rentre dans les prestations de bricolage? Quand je lis que l'on ne peut pas faire de peinture ou de papier peint....

Je trouve vraiment cette prestation floue, c dommage!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Anonymous

Aller au forum

Toute contribution se fait sous la seule responsabilité de son auteur et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l'Agence nationale des services à la personne.

Pour plus d'information, consultez la charte de modération du forum.