En tant qu'auto entrepreneur, puis-je obtenir un agrément SAP pour l'activité d'assistance et de formation informatique à domicile ?

L'activité « d'assistance informatique à domicile » est une activité de services à la personne. Elle comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante. L’assistance doit concerner l’utilisation de l’ordinateur et des appareils qui y sont éventuellement reliés, mais elle ne doit pas devenir une initiation au fonctionnement d’autres appareils numériques (audio, photo ou vidéo). En savoir plus sur l'assistant informatique et internet à domicile.

Cette prestation s’effectue au domicile du particulier et jamais à distance.

C'est la déclaration et non l'agrément qui vous permettra de faire bénéficier vos clients des avantages fiscaux des services à la personne. Vous pouvez vous déclarer en ligne directement via le site de la DGE en suivant le lien suivant : Déclarer son organisme sur l’extranet Nova  

A noter : La vente de matériel informatique et la réparation n’entrent pas dans le champ des services à la personne, ce sont des activités commerciales. Il en est de même pour le dépannage et l’assistance, au téléphone ou en ligne.

Profil
Professionnels
Edited on 28 octobre 2019

Partager