L’Avance immédiate est disponible pour les clients d’organismes de services à la personne

14/06/2022

Les organismes de services à la personne ayant été habilités peuvent désormais inscrire leurs clients au service "Avance immédiate". Ce service est optionnel et gratuit.

Depuis le 14 juin 2022, les organismes de services à la personne peuvent inscrire au service Avance Immédiate les clients qui souhaitent en bénéficier. Grâce à ce dispositif, les bénéficiaires ne paieront que les 50% de la prestation reçue et non plus l'intégralité du prix à avancer.

Pour ce faire, l'organisme doit avoir préalablement obtenu une habilitation à l’une des deux API mises en place par l’Urssaf.

Pour rappel, les activités de services à la personne concernées par le dispositif d’avance immédiate du crédit d’impôt correspondent à l’ensemble des activités des services à la personne, à l’exception des activités de garde d’enfants, d’assistance à domicile financées par l’aide personnalisée d’autonomie (APA) ou par la prestation de compensation du handicap (PCH), et des activités financées en titres spéciaux de paiement (CESU préfinancés), qui seront concernées par le dispositif dans un second temps.

Mis à jour le 16/06/2022

Partager