Fiches pratiques qualité à destination des organismes de services à la personne

Ces fiches proposent des conseils et des outils pratiques qui permettront aux organismes de services à la personne de renforcer la qualité de leurs services.
Dans le secteur des services à la personne, la qualité est essentielle pour répondre aux attentes des clients et valoriser le travail des professionnels. Dans un environnement en constante évolution, il est important de structurer ses pratiques pour garantir des prestations fiables et adaptées aux besoins de chacun. Ces fiches qualité ont été conçues pour vous accompagner au quotidien. Elles proposent des outils concrets et des conseils pratiques pour renforcer la qualité de vos services.
Améliorer la qualité de sa relation client
- Procédure d'accueil des clients
- Points clés pour effectuer le recueil et l’analyse des besoins et attentes du client
- Points clés pour gérer le dossier client
- Adapter son intervention à l’évolution des besoins du client
- Contenu et modalités d’utilisation du cahier de liaison pour les prestations destinées aux personnes âgées ou handicapées
- Fiche de mission de l'intervenant
- Projet individualisé d'aide et d'accompagnement à domicile
Évaluer sa relation client en amélioration continue
Mis à jour le 16/05/2025