100 000 activations du service d’avance immédiate du crédit d’impôt pour les services à la personne

01/03/2022

Le ministre délégué chargé des comptes publics a annoncé "l’atteinte anticipée du cap des 100 000 activations par les particuliers employeurs" du nouveau dispositif de CESU avance immédiate pour le crédit d’impôt pour les services à la personne.

Depuis le mois de janvier, le service d’avance immédiate du crédit d’impôt pour les utilisateurs du CESU a été mis en place. Au moment de son lancement, l’objectif de 100 000 activations avait été fixé. Cet objectif devait être atteint à la fin du premier trimestre 2022 mais le ministre délégué chargé des comptes publics a annoncé qu'il avait déjà été atteint, avec plus d'un mois d’avance.

Ce chiffre atteste de l'engouement des particuliers employeurs pour cette nouvelle mesure de simplification.

Retour sur le dispositif

  • Ce nouveau service d’avance immédiate du crédit d’impôt permet aux particuliers employeurs de bénéficier d’une aide financière lors du versement de la rémunération de leur salarié.
  • Les particuliers employeurs ne règlent plus que le seul reste à charge après crédit d’impôt, l'aide financière correspondant au crédit d’impôt accordé au titre de la prestation.

Pour bénéficier de ce service complémentaire CESU +, une simple déclaration dématérialisée est nécessaire :

https://www.cesu.urssaf.fr/info/files/pdf/FAQ_Aici.pdf

Vers la généralisation de l’avance immédiate des aides fiscales et sociales sur les services à la personne

L'avance immédiate des aides fiscales et sociales se poursuit avec l’extension en avril 2022 du service aux particuliers recourant à des organismes de service à la personne.

L'objectif de cette réforme est de simplifier les démarches de déclaration des salariés du secteur.

Liens et téléchargements

  • Le communiqué de presse (PDF, 384.36 Ko)
  • Mis à jour le 01/03/2022

    Partager