Les Girafes Awards : l'initiative qui valorise le métier de la garde d’enfants à domicile !

17/12/2019

Travail commun des fédérations d’organismes privés, sous l’égide de la DGE , le Trophée Girafes Awards Garde d’Enfants à Domicile a pour vocation de mettre en avant un/une professionnel(le) de la petite-enfance (0-6 ans), salarié(e) d’une structure, qui intervient au domicile d’une famille.


Les Girafes Awards qu’est-ce que c’est ?

Cette manifestation, organisée par Agir pour la Petite Enfance, récompense chaque année des professionnels au contact des enfants, que ce soit en accueil collectif (crèche), individuel (assistante maternelle) et, depuis l’an passé, en garde à domicile.

Cet événement, placé sous le double parrainage du Ministère de la Santé et de celui de la Culture, se tient traditionnellement au ministère de la santé et de la cohésion sociale, devant un parterre d’institutionnels (CNAF, élus, représentants du gouvernement, spécialistes reconnus de la Petite Enfance, etc.).

Il s’agit donc d’une formidable opportunité de parler de notre secteur ainsi que du métier de la garde d’enfants à domicile qui manque cruellement de notoriété auprès des pouvoirs publics.

De plus, ce trophée s’inscrit parfaitement dans le mouvement de valorisation des métiers, dont celui de la garde d’enfants, initié par notre Fédération depuis trois ans, dans le secteur des SAP.

Cette année, le thème retenu est « S’aventurer ».

Comment participer ?

Rien de plus simple.

1. Sélectionnez dans votre équipe d’intervenant(e)s à domicile un/une ou plusieurs professionnel(le)s

2. Inscrivez-le/la/les sur rdvpetiteenfance.fr

3. Aidez le/la/les à compléter le dossier de candidature (date limite le 15 janvier), incluez-y des photos, les vidéos sont également les bienvenues

4. Attendez le verdict du jury, puis la remise des Trophées au printemps 2020.

Mots clés
Edited on 17/12/2019

Partager