Première FAQ sur l’avance immédiate du crédit d’impôt à destination des organismes de SAP

08/02/2022

Optionnel et gratuit, le service « Avance immédiate » proposé par l’Urssaf permet à vos clients de bénéficier immédiatement du crédit d’impôt auquel ils ont droit pour les prestations de services à la personne.

Afin de proposer ce service, vous devez être habilité à vous connecter à une API, une interface qui permet l’échange de données entre votre structure et l’Urssaf.

Selon l’activité de votre structure, plusieurs cas de figure sont possibles :

  • vous êtes une entreprise, une association ou un autoentrepreneur et transmettez des factures à vos clients pour les prestations réalisées ? Rendez-vous à la rubrique « Prestataire » pour en savoir plus ;
  • vous êtes une entreprise ou une association et vous accompagnez vos clients dans leurs démarches d’employeurs et dans la relation de travail ? Rendez-vous à la rubrique « Mandataire et plateforme de mise en relation » pour en savoir plus ;
  • vous êtes une plateforme numérique mettant en relation employeurs et salariés ? Rendez-vous à la rubrique « Mandataire et plateforme de mise en relation » pour en savoir plus.

Pour répondre à vos questions, l’Urssaf a mis en place une première FAQ sur l’avance immédiate du crédit d’impôt à destination des organismes de SAP.

Mis à jour le 08/02/2022

Partager