Ouverture des environnements de tests (avance immédiate) pour les organismes de SAP

25/02/2022

Les travaux de mise en place de l’Avance immédiate se poursuivent afin que vous puissiez proposer ce nouveau service à vos clients à compter du mois d’avril.

Pour ce faire, vous devez être habilité à l’une des deux API mises en place par l’Urssaf (l’API Tiers de Prestation ou l’API Tierce Déclaration CESU). Celles-ci permettront l’échange de données entre vous et l’Urssaf.

Pour savoir laquelle de ces deux API correspond à votre situation et demander l’habilitation, consultez notre infographie.

En parallèle, les éditeurs de logiciel de facturation et organismes de services à la personne qui éditent leur propre logiciel de facturation doivent effectuer des tests sur les environnements dédiés. Ceux-ci sont désormais ouverts.

Les demandes d’accès aux environnements de test sont à effectuer via les formulaires ci-dessous :

Si vous passez par un éditeur de logiciel de facturation, vous n’êtes pas tenu de procéder à cette phase de tests. Nous vous conseillons de vous rapprocher de lui pour obtenir des précisions.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’Avance immédiate les modalités de mise en place, accédez au replay de la webconférence dédiée.

Si vous souhaitez recevoir les actualités relatives à la mise en place du service Avance immédiate, abonnez-vous à la liste de diffusion de l’Urssaf.

Mis à jour le 25/02/2022

Partager